Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cergy (95)

Cergy vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle est de 32 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Du reste, en habitant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Cette ville d'Île-de-France vous semble idéale pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires.

D'abord, il faut penser que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Renseignez-vous sur les différents quartiers avant de louer un appartement dans ce lieu pour établir le lieu qui sera le plus en accord avec votre mode de vie. En fonction du quartier où vous vivrez, vous trouverez divers types de magasins. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se trouver près d'une activité commerçante.

Du reste, pour voyager léger dans la ville, profitez du réseau de transports collectifs développé de ce lieu qui vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez dans différents quartiers. Par ailleurs, Cergy propose plus de 33 lieux dédiés au sport, en particulier la Salle de Remise en Forme Parc d'Activites Saint Christophe de Sodexo, le Stade Équestre, le Complexe Sportif de Gency, le Terrain de Pétanque (Coté Stade Roger Gault) et le Gymnase des Chenes, à l'intention des sportifs. Bénéficiez de l'opportunité qu'ils vous offrent de venir vous y dépenser après une rude journée de travail.

La ville de Cergy est à la portée de tous. 33,83 % des logements cergynois sont des logements sociaux. Le taux cergynois, supérieur aux 20 % de moyenne française, met en avant un parc locatif plus accessible. Le prix du m² est estimé à 14,50 € pour un loyer cergynois. Par ailleurs, si vous occupez une habitation au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. À Cergy, la taxe d'habitation est établie à 12,01 %. Pour information, elle est plus importante que celle appliquée par les autres communes du département. Ces informations ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans la ville de Cergy !