Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Challans (85)

Emménager à Challans sera peut-être l'étape suivante pour vous ! De plus, le grand éventail d'activités, d'équipements et de commerces à disposition dans ce lieu a séduit de très nombreux habitants, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Pays de la Loire n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous orienter dans votre recherche.

En premier lieu, afin d'être sûr de louer un appartement à cet endroit dans un quartier qui vous correspond, renseignez-vous au préalable. Chacun de ces quartiers a une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs habitent dans certains quartiers, y créant de la sorte une atmosphère particulièrement dynamique. Le quartier où se trouve l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation a de grandes chances de se situer à proximité d'un magasin.

D'autre part, sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports publics assez développé afin de permettre à ses habitants de circuler rapidement et simplement d'un quartier à l'autre. Par ailleurs, le Gymnase Deboute, le Complexe Sportif des Noues, le Stade Municipal Jean Léveillé, le Terrain Multisports et le Parc de Loisirs de la Sablière hébergent beaucoup de rencontres sportives à Challans. La ville propose plus de 27 lieux consacrés aux sportifs. En venant vous y dépenser, vous vous délasserez après une dure journée de travail.

Challans propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On comptabilise effectivement 5,49 % de logements sociaux. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui est aux alentours de 20 %. Par ailleurs, on estime le prix moyen d’un loyer à 7,40 € par m². De plus, afin de faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle est de 17,66 %. Maintenant que vous disposez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Challans et ses habitants n'attendent plus que vous !