238 biens en Location à Chambéry

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Chambéry (73)

    Vous désirez louer un bien à Chambéry pour vous y installer ? Le profil des habitants de Chambéry est un point qui peut aussi vous intéresser. Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Chambéry, ces quelques renseignements parviendront à vous persuader. La grande ville et ses services sont en effet en adéquation avec les besoins de ses 59 697 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à louer y sont nombreux et l'offre attractive.

    Vous trouverez facilement où vivre dans cette grande ville située en Savoie, que vous veniez seul ou en famille. Dans ce lieu, 88,82 % des logements sont en résidence principale. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en location. Le total d'habitants de cet endroit locataires s'élève aujourd'hui à 57,69 %. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre bien ce taux.

    C'est notamment parce que cette grande ville de Savoie est appréciée des familles qu'elle est parfaite pour louer un bien. Pour donner la possibilité à tout le monde de se loger à Chambéry dans des conditions adéquates, le marché locatif comprend 25,88 % de logements sociaux. La croissance du parc locatif social chambérien offre à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne française qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, le coût du m² est évalué à 10,20 € pour un loyer chambérien. Il se révèle moins élevé pour les locataires qui résident à Albertville et qui dépensent en moyenne 8,70 € par m². De nombreuses familles sont installées dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement appréciée des familles. Tout dépend évidemment du quartier où vous acquerrez votre bien mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation a de grandes chances de se situer à proximité d'un magasin.

    Si vous êtes à la recherche d'un logement à 3 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 26,31 % des logements disponibles en sont. Pourtant, la distribution particulière de la population de Chambéry a un impact sur les catégories de résidents : on rencontre majoritairement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Ce lieu possède une part de 44,20 % d'habitants célibataires.

    Enfin, la ville de Chambéry est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 21,23 %. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et peut-être pour vivre à Chambéry !