Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Chambourcy (78)

Chambourcy pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Le dynamisme de la ville plaît à des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 42 ans. De plus, c'est notamment du fait de ses nombreuses infrastructures et activités que Chambourcy est très populaire chez les étudiants et les jeunes actifs. Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus d'informations afin de vous accompagner dans votre recherche.

D'abord, pour être certain de louer un appartement dans ce lieu dans un quartier qui vous correspond, renseignez-vous au préalable. Chacun de ces quartiers a une identité propre. Par exemple, des étudiants et les jeunes actifs habitent dans quelques quartiers, y créant de la sorte une ambiance très dynamique. Chambourcy a donc la possibilité de proposer des habitations qui se trouvent à côté des commerces, selon le quartier où l'on habite.

Ce lieu propose actuellement aux habitants un réseau de transports publics. Par ailleurs, Chambourcy propose plus de 5 lieux dédiés au sport, en particulier le Golf de Joyenval, le Complexe Sportif Georges Gallienne, le Gymnase de la Châtaigneraie, L'Espace Panorama ou le Terrain de Pétanque, à l'intention des sportifs. De quelle façon bien finir une dure journée de travail ? En allant vous y dépenser !

À destination des ménages modestes, les logements sociaux camboriciens représentent 18,56 % de l'offre locative de la ville. La part de logements sociaux camboriciens atteste d'une avancée, bien qu'elle demeure toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 14,80 €, mais reste variable en fonction du type de logement. Le locataire se doit d'avoir conscience de l'intégralité des frais à sa charge, tel que la taxe d'habitation. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 7,21 %. Vous êtes désormais paré pour débuter vos recherches pour ensuite emménager à Chambourcy !