Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Chanteloup en Brie (77)

Vous cherchez à louer un appartement à Chanteloup-en-Brie pour vous y installer ? De nombreux étudiants et jeunes actifs sont installés dans cette ville. La large variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement prisée des étudiants et les jeunes actifs. Les résidents de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 34 ans. Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France.

D'abord, au sein des différents quartiers de la ville, l'ambiance n'est pas pareille. Chacun a sa propre identité. En vous renseignant sur ces quartiers pour louer un appartement à Chanteloup-en-Brie, vous serez certain de dénicher l'endroit le plus adapté à votre profil et votre style de vie. Vous bénéficierez de divers magasins selon le quartier où se situe votre appartement.

Le réseau de transports publics de cet endroit vous fera aller dans différents quartiers de la ville. Par ailleurs, la ville de Chanteloup-en-Brie propose plus de 3 lieux dédiés aux sportifs : divers terrains et salles de sport tels que le Club Belinann, la Salle Roger Frison Roche ou le Complexe Sportif. Entre autres, la fin d'une rude journée de travail est le moment idéal pour aller vous y dépenser.

On compte qu'une faible part des logements (8,25 %) de ce lieu sont de moins de 40m². Si vous faites partie des couples avec enfants, sachez qu'à Chanteloup-en-Brie, l'offre d'appartements à louer est appropriée à toutes les exigences et situations familiales possibles. Par ailleurs, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût significatif pour le locataire. Sachez que la taxe d'habitation de Chanteloup-en-Brie, qui s'élève à 19,95 %, est plus faible que dans le reste du département. Le loyer moyen est évalué à 12,80 € du m². Il n'est pas impossible que certains biens soient en location lors de votre recherche. Après avoir consulté ce complément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches à Chanteloup-en-Brie et, peut-être, pour vous y installer !