Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Chanteloup les Vignes (78)

    Vous commencez votre recherche d'un bien à louer à Chanteloup-les-Vignes ? Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la large variété d'activités que met à disposition ce lieu ? Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune. La moyenne d'âge globale atteint 34 ans. C'est grâce à ce complément d'informations que vous pourrez choisir sereinement de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France.

    D'abord, dans les divers quartiers de la ville, l'ambiance n'est pas pareille. Chacun a sa propre identité. En vous informant sur ces quartiers pour louer un bien à Chanteloup-les-Vignes, vous serez sûr de trouver l'endroit le plus adapté à votre profil et votre mode de vie. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez différents types de commerces. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se trouver à proximité d'une activité commerçante.

    Dans ce lieu, le réseau de transports collectifs vous aide à traverser facilement la ville. En ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on comptabilise plus de 6 lieux dédiés au sport à Chanteloup-les-Vignes, dont des espaces sportifs comme le Complexe Sportif Laura Flessel, les Equipements de Proximité, le Stade Municipal, le Tennis Club de Chanteloup les Vignes ou les Plateaux d'Evolution de la Gare. De quelle manière bien finir une dure journée de travail ? En venant vous y dépenser !

    À l'attention des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux chantelouvais représentent 42,81 % de l'offre locative de la ville. Supérieur à la moyenne française, qui s'élève à environ 20 %, le nombre de logements sociaux à Chanteloup-les-Vignes dévoile un désir d'inclusion. Du reste, en faisant une moyenne des loyers, on obtient 10 € par m². Avant d'être locataire, il faut considérer l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Chanteloup-les-Vignes est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 16,88 %. Si vous songez encore à louer un bien à Chanteloup-les-Vignes, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !