Liste
Carte

Location Maison Charente

1 annonce correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Charente (16)
    Charente : un département dynamique et pluriel


    En Charente, Angoulême en pleine croissance Si la ville d'Angoulême regroupe, à elle seule, 42 000 habitants, son aire urbaine en affiche plus de 100 000, soit près de 40 % de la population du département de la Charente. C'est dire l'attractivité de la capitale charentaise dont la population ne cesse de croître depuis les années 2000. La douceur de son climat, la qualité de vie et la diversité des activités économiques ne sont pas étrangères à ce boom démographique. Les ressortissants anglais sont également attirés par la Charente et s'y installent en nombre.

    Le cognac superstar de la Charente
    La seconde ville du département, Cognac, qui compte 27 000 habitants est mondialement connue pour la production d'eau de vie éponyme. Les vignes qui donnent ce breuvage sont majoritairement concentrées dans l'ouest du département et représentent 47 000 hectares de surface. 40 % des exportations de la région Poitou-Charentes proviennent de ce secteur d'activité. 141 millions de bouteilles sont vendues chaque année en France et dans le monde. Une économie annexe s'est d'ailleurs développée autour de cette production phare : bouteilles, cartons, packaging, étiquettes... À côté des activités liées au cognac, l'élevage se maintient sur le département.

    En Charente, des ressources naturelles et des idées innovantes
    Historiquement, le département de la Charente est actif dans le domaine de la transformation de matière première : fonderie, briquerie, tuilerie, papeterie. L'extraction de l'argile pour la fabrication des tuiles se concentre dans la région de Roumazières-Loubert, celle du gypse pour le plâtre autour de l'entreprise Placoplatre à Cherves-Richemont. Les cimenteries Lafarge, près d'Angoulême, emploient également de nombreux Charentais. Enfin, les secteurs innovants de l'électronique et du matériel électrique sont en plein essor.