Liste
Carte

Location Maison Charente-Maritime

103 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Charente-Maritime (17)
    Charente-Maritime : un département tourné vers la mer


    Avec une façade maritime sur l'océan Atlantique, le département de Charente-Maritime (région Poitou-Charente) regarde du côté de l'horizon et tire de cette exceptionnelle position une puissante économie tournée vers le tourisme et les produits de la mer.
    En Charente-Maritime, les pieds dans l'eau
    Avec 463 km de littoral, dont 230 pour les seules îles qui dépendent de ce département (îles de Ré, d'Oléron, d'Aix et Madame), la Charente-Maritime profite pleinement de sa situation géographique. La Rochelle, et son emblématique fort, concentre près de 75 000 habitants et attire de nombreux visiteurs et nouveaux venus charmés par sa douceur de vivre. Le département compte pas moins de 56 ports pour la pêche, le commerce et la plaisance, dont Royan. Les paysages de marais sont également omniprésents avec 100 000 ha dont 20 000 sont voués à la culture. Le département est également ouvert sur une partie de l'estuaire de la Gironde. Une particularité qui en fait un territoire où le tourisme et le commerce sont très dynamiques.

    L'agriculture de Charente-Maritime prospère grâce aux produits de la mer
    Le paysage agricole de Charente-Maritime est multiple. Ainsi se côtoient diverses activités comme la production de lait, de céréales, des fruits et légumes. La vigne est également présente grâce à l'appellation Cognac. Mais le département tire sa richesse des produits de la mer (poissons, crustacés) et se place même au rang de 1er département français de production pour les huitres et les moules.

    L'économie polymorphe de Charente-Maritime
    Outre l'agriculture et le tourisme, la Charente-Maritime dispose de nombreuses activités pourvoyeuses d'emplois : le nautisme, l'aéronautique, l'audiovisuel et la création numérique, la fabrication en polymères et de composites.