297 biens en Location à Chartres

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Chartres (28)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Chartres ? Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la commune de Chartres qui réunit 38 875 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les appartements à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette commune.

    Cette commune d'Eure-et-Loir attire les étudiants et les jeunes actifs en leur offrant une offre variée d'appartements à louer, et adaptée à leurs envies. Les habitations en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier chartrain. Ils sont effectivement 86,60 %. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en location. La moitié des habitants de ce lieu (environ 58,10 %) sont locataires. Un tel résultat illustre le potentiel économique de la ville.

    Connaître la part de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils constituent 27,09 % des logements proposés. Les célibataires et couples sans enfants représentent la tranche la plus conséquente de la population dans ce lieu en comparaison avec les couples avec enfants. Une grande partie de la population de Chartres est célibataire : à peu près 45,87 %.

    En général, les communes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Chartres, en Eure-et-Loir, ne fait pas exception, car on y trouve facilement des appartements à louer. Afin que tout le monde arrive à se loger décemment à cet endroit, la ville propose 25,77 % de logements sociaux. Comptabilisant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, cet endroit témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. De surcroît, le prix du m² est estimé à 9,70 € pour un loyer chartrain. Si vous voulez le comparer avec les agglomérations du département, sachez qu'il est moins important à Dreux (8,90 € par m²). Vous vous posez des questions concernant les activités que propose cet endroit ? Leur grande diversité ainsi que les nombreux commerces et infrastructures sont généralement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Le quartier où se situe l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation va certainement se trouver à proximité d'un magasin.

    Notez que la taxe d'habitation de Chartres, qui est de 17,49 %, est plus faible que dans le reste du département. Le locataire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Une dépense significative qu'il faut calculer avant de choisir une habitation. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les aspects pour découvrir l'appartement dont vous rêviez aux alentours !