Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Châteaudun (28)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez emménager à Châteaudun ? La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 43 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Du reste, en offrant une grande diversité d'activités et d'infrastructures, Châteaudun a déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. Impossible de faire le grand saut pour venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville de Centre-Val de Loire sans un supplément de renseignements.

En premier lieu, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère varie. Nous vous conseillons de vous informer sur ces quartiers si vous désirez louer un appartement dans ce lieu. Par exemple, plusieurs d'entre eux sont particulièrement dynamiques puisque beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y regroupent. Peu importe le quartier où se situe votre appartement, vous aurez accès à différents commerces.

De plus, grâce à son réseau de transports en commun, cet endroit permet aux habitants de se déplacer entre divers quartiers. Partez voir Châteaudun ainsi que ses 3 lieux dédiés à la culture : le Musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle ou l'Espace André Malraux, mais aussi des musées et salles de spectacles. Programmez une sortie culturelle dans ces lieux très appréciés des familles, des étudiants et moins jeunes, et de tous les passionnés de la culture. De plus, avec ses 25 lieux dédiés au sport, entre autres le Parc de la Rainville, le Stade Kléber et Albert Provost, le Gymnase Jean Moulin, le Boulodrome de l'Église St Jean de la Chaine et le Centre Nautique "Roger Creuzot", Châteaudun réjouit les sportifs et les résidents souhaitant assister aux rencontres sportives de la ville. S'y dépenser est une très bonne manière de vous délasser après une dure journée de travail par exemple.

On dénombre qu'une faible part des logements (7,61 %) de Châteaudun sont de moins de 40m². Si vous faites partie des couples avec enfants, notez qu'à cet endroit, l'offre d'appartements à louer est adaptée à toutes les exigences et situations familiales possibles. De plus, le coût du m² d’un loyer est en moyenne de 7,10 €. La part des biens mis en location constitue une idée à considérer pendant votre prospection. En lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du locataire occupant l'appartement. La taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 22,03 %. Il est utile de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Châteaudun et, peut-être, pour vous y installer !