Châteauneuf-Villevieille compte parmi les villages où vous songez à vous installer ? Le dynamisme du village s'explique également par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (42 ans ). C'est avec ce supplément d'informations que vous pourrez choisir sereinement de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Premièrement, la décision de louer un bien au sein d'un des hameaux de cet endroit et non dans un autre n'est pas anodin. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc particulièrement dynamiques. Informez-vous afin de trouver le lieu le plus en accord avec votre profil. Qu'importe le lieu dans lequel vous vivrez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Par ailleurs, sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun pour permettre à ses habitants de circuler d'un hameau à l'autre.

Au nombre des frais à envisager lorsqu'on est locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 14,68 %. Sachez que les différentes villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci. Pour terminer, gardez à l'esprit ces renseignements sur le village et vous dénicherez un logement à Châteauneuf-Villevieille dans les plus brefs délais, si tel est votre désir.