Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Châteaurenard (13)

Châteaurenard fait partie des communes où vous songez à vous installer ? Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 41 ans. Vous devriez trouver ce que vous recherchez parmi les multiples activités et toutes les infrastructures qu'offre cet endroit. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Ce complément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pour commencer, vous découvrirez des quartiers très différents dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil d'habitant. Ainsi, avant de louer un bien à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers. Châteaurenard a donc la possibilité de proposer des habitations qui se trouvent près des magasins, selon le quartier où l'on vit.

De plus, sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports publics pour permettre à ses habitants de se déplacer d'un quartier à l'autre. De plus, les sportifs trouveront leur bonheur à Châteaurenard, grâce à ses plus de 19 lieux dédiés au sport, y compris entre autres le Boulodrome, le Centre Nautique, le Complexe Sportif Coubertin, le Tennis Club et le Stade du Grand Quartier. Peu importe le moment de la journée, vous aimerez vous y dépenser.

Dans ce lieu, 6,54 % des habitations sont de moins de 40m². Aucune situation familiale spécifique n'est nécessaire pour louer un bien à Châteaurenard. De nombreux logements sont appropriés aux couples avec enfants. En outre, l'estimation moyenne d’un loyer au m² est de 8,40 €. Afin de gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la location est un premier pas vers la réussite de vos recherches. La taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La ville de Châteaurenard est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans le reste du département : 15,53 %. Avec ces informations, Châteaurenard et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.