Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Chatou (78)

Chatou pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 40 ans. Les ménages composés de familles avec ou sans enfant représentent une grande part de la population catovienne. Ils sont en effet 66,50 %. Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans la ville moyenne d'Île-de-France ? En vous proposant les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

En ce qui concerne les enfants, ils seront eux aussi satisfaits : on dénombre plus de 33 établissements dédiés à l'éducation à Chatou, dont des crèches et écoles. Dans les établissements de ce lieu, vos enfants pourront se développer, s'amuser et acquérir des connaissances dans des conditions optimales.

Dans ce lieu, les maisons à louer ne sont pas exclusives à un seul type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi bénéficier d'une offre adaptée à leur situation familiale et à leurs exigences. Concernant la répartition des catégories d'habitations, sachez que les maisons constituent 30,92 % du parc de biens immobiliers. Partout à Chatou, les 60 agences immobilières se distinguent par leur présence dans cette ville moyenne et par leurs diverses annonces. Elles s'adressent notamment aux personnes en quête d'une maison à louer. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à louer qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa superficie.

Afin de faciliter votre emménagement à Chatou et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché de l'emploi. 40,73 % des actifs catoviens sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 6 261 cadres sur les 15 371 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. À cet endroit, 8,45 % des habitants sont au chômage. Pour savoir si votre dossier de location de maison a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. À titre indicatif, la rémunération mensuelle des Catoviens revient à 3 735 € nets, en moyenne, pour 25 € nets par heure travaillée. En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 60,57 % de propriétaires.

Enfin, maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus en direction de votre projet de location d'un logement à Chatou.