Liste
Carte

Location Maison Cher

2 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cher (18)
    Cher : entre viticulture et industries


    Département de la région Centre, le Cher (malgré sa situation enclavée) sait tirer son épingle du jeu grâce à des activités diversifiées et des productions emblématiques. Bourges, avec ses 66 000 habitants, en est la capitale et Vierzon une ville secondaire avec près de 27 000 habitants.
    Le Sancerre façonne le paysage du Cher
    Situé dans l'est du département, le territoire de Sancerre donne naissance à un vin d'excellence. Son vignoble qui produit des blancs, rouges et rosés, s'étend sur un peu moins de 3 000 hectares et 14 communes. Poids économique indéniable, il regroupe 400 viticulteurs et génère des centaines d'emplois. Ce produit du Cher s'exporte très bien et se découvre au fil des caves et caveaux de la région. Non loin de là, un autre fleuron de la gastronomie locale concentre l'attention : le crottin de Chavignol.

    Or et porcelaine, fleurons de l'industrie du Cher
    Le Cher compte un peu plus de 1 700 établissements industriels, ce qui en fait un département économiquement dynamique grâce à l'empreinte d'activités au savoir-faire exigeant. La filière céramique et porcelaine offre 600 emplois et se positionne très bien sur les marchés à l'exportation. Le pôle de l'or, basé à Saint-Amand-Montrond, se distingue dans le domaine de la bijouterie.

    De grandes entreprises implantées dans le Cher
    Le paysage économique se complète également par la présence de grands noms comme Michelin qui dispose d'une usine dans les alentours de Bourges, produit notamment des pneus pour l'aéronautique et salarie 1 200 personnes. MBDA emploie environ 1 800 salariés dans le secteur de l'armement, à Bourges également. Bouygues Telecom dispose d'un centre d'appel employant 400 personnes.