122 biens en Location à Cholet

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cholet (49)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à louer à Cholet ? Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville des Pays de la Loire, est ici ! Si le nombre de Choletais s'élève à 53 800 habitants dans la ville, ce sont 229 923 habitants qui peuplent l'agglomération choletaise.

    Le cadre d'une ville est fondamental pour les familles. C'est la raison pour laquelle cette ville de Maine-et-Loire se révèle un lieu propice à l'installation de ceux qui désirent louer une maison. Les chiffres évaluent la part de logements de ce lieu en résidence principale à 92,29 %. Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en location au moment de débuter votre démarche. On compte qu'une part certaine des résidents (41,17 %) de cet endroit sont locataires. Le dynamisme de la ville justifie sans doute en partie ces taux.

    Les personnes à la recherche d'un 4 pièces sont chanceuses : l'offre comprend en effet 26,17 % de logements de ce type. À cet endroit, on comptabilise plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants compte tenu de la répartition de la population. Le nombre d'habitants de Cholet célibataires s'élève de nos jours à 40,09 %.

    Cette ville de Maine-et-Loire attire les familles. Il est facile de s'y loger, surtout si vous êtes à la recherche d'une maison à louer. Les logements sociaux correspondent à 18,74 % de l'offre locative de la ville de Cholet. Un détail intéressant du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Par ailleurs, le prix du m² est estimé à 7,60 € pour un loyer choletais. Si vous voulez le comparer avec les villes du département, notez qu'il est plus important à Angers (9,80 € par m²). En habitant dans cette ville, vous pourrez profiter de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, très prisés par les familles. Le quartier dans lequel se situe la maison que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement a de grandes chances de se trouver près d'un commerce.

    Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 16,68 %. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Cholet !