Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Claviers (83)

Vous commencez votre recherche d'un appartement à louer à Claviers ? Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements supplémentaires.

En premier lieu, avant de louer un appartement dans ce lieu, il est utile de vous renseigner sur l'ambiance de ses différents hameaux, qui peut beaucoup changer. Ils seront plus ou moins en accord avec vos besoins et avec votre profil. Plusieurs hameaux sont très dynamiques car ils hébergent principalement des étudiants et les jeunes actifs. Quel que soit le lieu dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Par ailleurs, grâce à son réseau de transports publics, cet endroit permet aux habitants d'évoluer entre divers hameaux.

Il y a une petite part d'habitations de moins de 40m² à cet endroit, soit 9 % du parc immobilier clavesien. Aucun ménage n'a le monopole des logements à Claviers : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour répondre aux exigences des couples avec enfants. Par ailleurs, la taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La taxe d'habitation imposée à Claviers, qui s'élève à 10,62 %, est plus importante que celle des autres villes du département. Le prix du m² est estimé à 8,90 € pour un loyer clavesien. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre démarche. Avec toutes ces informations, louer un bien à Claviers n'est pas un projet inaccessible.