Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Clermont Ferrand (63)

Vous souhaitez louer un appartement à Clermont-Ferrand ? La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 39 ans. Dynamique, la ville capte aussi des habitants jeunes : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Si les infrastructures et les activités proposées dans cette ville comptent dans vos critères de recherche, vous devriez être totalement convaincu par celles à disposition à cet endroit. Elles sont populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Cette grande ville du Puy-de-Dôme intéresse les étudiants et les jeunes actifs. Il est facile de s'y installer, en particulier si vous êtes à la recherche d'un appartement à louer.

Premièrement, quel que soit votre profil, vous pourrez sans aucun doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les atmosphères y sont très variées. À titre d'illustration, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils réunissent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des différents quartiers, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général à côté de magasins.

De plus, le réseau de transports publics de ce lieu est développé et permet de se rendre à différents quartiers de la ville rapidement. En ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 80 lieux dédiés au sport à Clermont-Ferrand, qui incluent des espaces sportifs comme le Terrain Multisports Lapallus, le Centre de Yoga Iyengar, le Gymnase Andre Autun, le Complexe Sportif de l'A.S.C.E.Equipement(63) et le Stade Philippe Marcombes. Notamment, la fin d'une dure journée de travail est le moment idéal pour venir vous y dépenser. Les amoureux de la culture trouveront leur bonheur à Clermont-Ferrand, grâce à ses plus de 9 lieux dédiés à la culture, avec entre autres le Musée d'Art Roger-Quillot, la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, La Petite Coopé et La Coopérative de Mai. Quels sont leurs atouts ? Ils sont très appréciés des familles, des étudiants qui aiment découvrir ou qui doivent préparer leurs examens, ainsi que de tous ceux qui aiment se cultiver.

Une certaine part des habitations de cet endroit (environ 22,28 %) sont de moins de 40m². Si vous hésitez toujours à louer un appartement dans ce lieu, sachez que beaucoup de logements sont appropriés aux célibataires et couples sans enfant. De plus, en dressant une moyenne des loyers, on obtient 9,60 € par m². Durant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. La taxe d'habitation de Clermont-Ferrand est de 21,08 %. Il est intéressant de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, en gardant ces renseignements en tête, la location d'un logement à Clermont-Ferrand devrait pouvoir se passer sans difficulté.