Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Colomiers (31)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Colomiers ? Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 38 ans. Ce lieu dénombre 64,72 % de sa population composée de familles avec ou sans enfant parmi ses ménages. Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie, il semble indispensable que vous ayez renseignements supplémentaires.

    Du reste, le taux d'obtention du bac est de 96,50 % : un chiffre qui devrait concerner les élèves plus âgés ! Et à propos des études des enfants ? Ici non plus, pas d'inquiétude à vous faire, les établissements scolaires sur place les prépareront pour passer le bac sereinement. Colomiers propose 39 établissements consacrés aux enfants : les crèches et écoles. La scolarité constitue un pan important de la vie des enfants. Que ce soit pour préparer des examens, grandir ou se faire de nouveaux copains, les établissements de la ville répondront aux besoins de vos enfants.

    Cet endroit offre actuellement aux célibataires et couples sans enfant de nombreux biens à louer qui sont à même de répondre à leurs exigences et envies. Les maisons composent à hauteur de 45,24 % le parc de biens immobiliers de ce secteur. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour la location de votre futur bien, et ce qu'importe sa surface. Par ailleurs, les 50 agences immobilières installées à Colomiers sont à votre service afin de vous aider à louer le bien d'exception qui remplira l'intégralité de vos critères de sélection. Les offres sont nombreuses, alors n’hésitez pas à prendre le temps de les comparer.

    Connaître le marché de l'emploi à Colomiers dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 19 916 actifs columérins de 15 ans et plus, 4 321 individus travaillent en tant que cadres. Du reste, les calculs évaluent le nombre d'habitants de cet endroit au chômage à 13,34 %. Par heure travaillée, les Columérins reçoivent 16 € nets, soit 2 425 € nets mensuels en moyenne. Si vous désirez effectivement louer un bien, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Notez que 49,61 % des résidents sont propriétaires.

    Maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour lancer vos recherches de logement à Colomiers !