Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Congis sur Thérouanne (77)

Vous songez à venir vivre à Congis-sur-Thérouanne ? La population des habitants du village est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 36 ans, ce qui contribue au dynamisme du village. Il est simple de trouver un bien dans ce village de Seine-et-Marne. Les étudiants et les jeunes actifs y sont très ciblés.

En premier lieu, vous découvrirez des hameaux extrêmement différents dans ce village d'Île-de-France. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil d'habitant. Ainsi, avant de louer un bien dans ce lieu, renseignez-vous sur ses hameaux. Bien que, d'un lieu à l'autre, l'environnement puisse varier, votre bien se situera certainement à proximité d'un lieu marchand.

Par ailleurs, grâce à son réseau de transports en commun, il est désormais possible d'aller dans certains hameaux de ce lieu sans utiliser d'automobile.

Les logements de moins de 40m² représentent un petit pourcentage du parc immobilier congissois. Ils sont effectivement 2,45 %. Si vous hésitez encore à louer un bien à cet endroit, sachez que de nombreux logements sont appropriés aux couples avec enfants. Par ailleurs, le loyer moyen est estimé à 9,80 € du m². Nous vous conseillons de voir quels biens ont en effet été mis en location lorsque vous avez commencé votre démarche. Le locataire doit payer la taxe d'habitation. Une dépense conséquente qu'il faut prévoir avant de choisir un logement. Comparativement, la taxe d'habitation de Congis-sur-Thérouanne, établie à 14,99 %, est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Pour finir, vous connaissez maintenant Congis-sur-Thérouanne sur le bout des doigts et disposez d'informations essentielles pour faire votre recherche sans inquiétude.