Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Corbreuse (91)

Vivre à Corbreuse sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Le dynamisme du village s'explique également par sa population à la moyenne d'âge plutôt jeune (40 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Nous vous apportons tous les renseignements supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village d'Île-de-France.

En premier lieu, avant de louer un appartement à cet endroit, il est utile de vous informer sur l'ambiance de ses divers hameaux, qui peut énormément changer. Ils seront plus ou moins adaptés à vos besoins et à votre profil. Quelques hameaux sont très dynamiques car ils accueillent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs. Selon le lieu où vous vivrez, vous trouverez différents types de commerces. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Par ailleurs, sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports en commun afin de permettre à ses habitants de circuler d'un hameau à l'autre. Par ailleurs, les sportifs auront de quoi faire à Corbreuse, grâce à ses plus de 6 lieux consacrés au sport, comprenant notamment le Stade de Corbreuse, le Tennis, le Terrain de Boules, l'Haras des Chitries et le City-Stade. Vous souhaitez vous dépenser après une journée complète de travail ? Dans ce cas, ils sont faits pour vous.

3,74 % : c'est la proportion d'habitations de moins de 40m² de Corbreuse. À Corbreuse, les appartements à louer ne sont pas exclusifs à un unique type de ménage : les couples avec enfants peuvent eux aussi profiter d'une offre appropriée à leur situation familiale et à leurs exigences. De surcroît, l'estimation moyenne d’un loyer au m² est de 11 €. La part des biens mis en location constitue une piste à considérer pendant votre prospection. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Fixée à 11,64 %, la taxe d'habitation de Corbreuse est plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Enfin, si ces informations sur Corbreuse vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !