Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Côte-d Or (21)
Côte-d'Or : un riche territoire attractif


La Côte-d'Or, l'un des quatre départements la Bourgogne, bénéficie de la formidable attractivité de Dijon qui ne cesse de croître et compte aujourd'hui plus de 150 000 habitants. Il peut aussi compter sur son terroir et un patrimoine d'exception.
En Côte-d'Or, des vignobles d'exception
Représentant un pan important de l'économie de la Côte-d'Or, la viticulture est incontournable dans ce département et emploie de nombreuses personnes de manière permanente ou saisonnière. Les vins de Bourgogne comptent une centaine d'AOC et une trentaine de grands crus et, parmi eux, figurent plusieurs appellations de Côte-d'Or comme Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Gevrey-Chambertin, Santenay... Parmi les autres productions emblématiques : les fameux escargots, les cassis et la moutarde de Dijon. L'élevage et la production de céréales sont également représentés.

De grandes sociétés implantées en Côte-d'Or
Les principaux secteurs industriels sont la métallurgie, la chimie, la pharmacie, l'électronique, la mécanique, la plasturgie ou l'agroalimentaire (plus de 400 établissements). Le secteur du BTP est également puissant avec 1 300 entreprises. Le territoire de la Côte d'Or accueille de grandes entreprises qui ont choisi de s'y implanter comme les laboratoires Urgo et le siège de SEB dans la périphérie de Dijon, ainsi que les cosmétiques Vendôme.

L'exceptionnel patrimoine de la Côte-d'Or
Au fil de la Côte-d'Or se dévoile un riche patrimoine historique. Le département est jalonné de châteaux, cathédrales et abbayes (comme Citeaux et Fontenay) et Dijon, la capitale du département dispose de plusieurs sites rappelant l'empreinte des ducs de Bourgogne sur le territoire. Les hospices de Beaune sont incontournables tout comme le trésor de Vix et la cité médiévale de Semur-en-Auxois.