Liste
Carte

Location Appartement Côtes d Armor

618 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Côtes d Armor (22)
    Côtes-d'Armor : entre terres et mer


    Département breton baigné par la Manche, les Côtes-d'Armor disposent d'une agriculture à l'empreinte forte. De sa façade maritime, il tire d'importantes ressources issues du tourisme et de la pêche. Avec près de 50 000 habitants, Saint-Brieuc en est la capitale. Suivent Lannion (environ 20 000 habitants) et Dinan (environ 10 000).
    La richesse maritime des Côtes-d'Armor
    Avec son importante façade maritime sur la Manche, le département des Côtes-d'Armor dispose de 7 ports de commerce et de 17 ports de pêche, dont il tire quantité de poissons, crustacés, huitres, moules et coquilles Saint-Jacques. Son littoral est également prisé par les touristes, notamment dans les secteurs de Perros-Guirec, de Paimpol, sur l'île de Bréhat, avec une importante activité de plaisance.

    Les Côtes-d'Armor, un département agricole
    À l'instar des départements bretons, les Côtes-d'Armor ont développé un élevage porcin très important. Il s'agit du premier département agricole de Bretagne qui emploie 8 % de la population active et couvre 60 % du territoire départemental.

    De grands noms de l'industrie dans les Côtes-d'Armor
    Le secteur agroalimentaire représente 60 % de l'emploi industriel du département. Deux grandes entreprises du secteur dépassent les 1 500 salariés chacune. Il s'agit de Kermené à Saint-Jacut-du-Mené et de Cooperl Arc Atlantique basé à Lamballe. A Lannion, Alcatel Lucent, spécialisé dans l'installation d'équipements électriques et électroniques, regroupe plus de 1 000 emplois. Le Zoopôle de Ploufragan, centre de recherche animale, emploie 800 personnes.