Location Appartement Côtes d Armor

23 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Côtes d Armor (22)
    Côtes-d'Armor : entre terres et mer


    Département breton baigné par la Manche, les Côtes-d'Armor disposent d'une agriculture à l'empreinte forte. De sa façade maritime, il tire d'importantes ressources issues du tourisme et de la pêche. Avec près de 50 000 habitants, Saint-Brieuc en est la capitale. Suivent Lannion (environ 20 000 habitants) et Dinan (environ 10 000).
    La richesse maritime des Côtes-d'Armor
    Avec son importante façade maritime sur la Manche, le département des Côtes-d'Armor dispose de 7 ports de commerce et de 17 ports de pêche, dont il tire quantité de poissons, crustacés, huitres, moules et coquilles Saint-Jacques. Son littoral est également prisé par les touristes, notamment dans les secteurs de Perros-Guirec, de Paimpol, sur l'île de Bréhat, avec une importante activité de plaisance.

    Les Côtes-d'Armor, un département agricole
    À l'instar des départements bretons, les Côtes-d'Armor ont développé un élevage porcin très important. Il s'agit du premier département agricole de Bretagne qui emploie 8 % de la population active et couvre 60 % du territoire départemental.

    De grands noms de l'industrie dans les Côtes-d'Armor
    Le secteur agroalimentaire représente 60 % de l'emploi industriel du département. Deux grandes entreprises du secteur dépassent les 1 500 salariés chacune. Il s'agit de Kermené à Saint-Jacut-du-Mené et de Cooperl Arc Atlantique basé à Lamballe. A Lannion, Alcatel Lucent, spécialisé dans l'installation d'équipements électriques et électroniques, regroupe plus de 1 000 emplois. Le Zoopôle de Ploufragan, centre de recherche animale, emploie 800 personnes.