Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Courson Monteloup (91)

Vous cherchez à louer un bien à Courson-Monteloup pour vous y installer ? La moyenne d'âge du village se trouve autour de 40 ans. Dynamique, le village capte également une population jeune. Ce village de l'Essonne reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui désirent s'y installer et louer un bien.

Premièrement, quand vous débutez votre recherche pour louer un bien à cet endroit, pensez à vous informer sur ses divers hameaux. Certains sont particulièrement dynamiques étant donné qu'ils sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le lieu dans lequel vous habiterez, vous bénéficierez de commerces à proximité.

Grâce à son réseau de transports publics, cet endroit donne la possibilité aux habitants de se déplacer entre différents hameaux. Courson-Monteloup est un village idéal pour les sportifs : il propose beaucoup de terrains et salles de sport, tel que le Golf de Courson ou le Terrain Omnisports Monteloup, et 2 lieux consacrés au sport. Pourquoi ne pas terminer votre journée en allant vous y dépenser ?

Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des biens à louer, bien au contraire. Courson-Monteloup offre de nombreux logements pensés pour l'ensemble des situations familiales. Courson-Monteloup détient une part de 3,13 % de logements de moins de 40m². Le prix du loyer moyen s'élève à 10,90 € le m² dans la région. De surcroît, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense conséquente pour le locataire. Le village de Courson-Monteloup est soumis à une taxe d'habitation de 17,02 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, avec tous ces renseignements, louer un bien à Courson-Monteloup n'est plus un projet inaccessible.