Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Croix (59)

Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Croix ? Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs préfèrent cette ville ? En raison de ses diverses activités, infrastructures et magasins. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est autour de 39 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Cette commune du Nord intéresse d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils recherchent un bien à louer.

En premier lieu, Croix est une commune et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont particulièrement dynamiques puisqu'ils rassemblent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. N'hésitez pas à vous renseigner avant de louer un bien dans ce lieu pour déterminer le quartier qui vous correspond le plus. Par conséquent, en prenant connaissance des différents quartiers, vous retrouverez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera en général à côté de magasins.

Par ailleurs, ce lieu possède un réseau de transports collectifs assez développé qui aide à se déplacer facilement dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. De plus, Croix offre une grande diversité d'espaces sportifs avec près de 7 lieux consacrés au sport comme le Tennis Club des Flandres, le Complexe Henri Seigneur, la Piscine Municipale, la Salle Romain Rolland et le Boulodrome. Pour bien finir une journée, que peut-on rêver de mieux que de venir s'y dépenser ?

La ville de Croix propose aux ménages ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 19,18 % de son offre locative. Le nombre de logements sociaux croisiens témoigne d'un progrès, bien qu'il reste encore inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. Par ailleurs, en dressant une moyenne des loyers, on atteint 10,10 € par m². Il ne faut pas sous-évaluer les frais mensuels ou annuels aux frais du locataire, notamment la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Croix est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 32,80 %. Pour finir, maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les aspects afin de découvrir le bien dont vous rêviez aux alentours !