Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cuers (83)

Venir vivre à Cuers est bien plus qu'un simple projet pour vous ? On observe une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle est de 42 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Par ailleurs, le large panel d'activités, d'infrastructures et de commerces proposés dans ce lieu a séduit de très nombreux habitants, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. Vous trouverez facilement où vivre dans cette petite ville située dans le Var, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

Pour commencer, quand vous entamez votre recherche pour louer un appartement à cet endroit, comme dans toute petite ville, informez-vous premièrement sur ses quartiers pour découvrir celui qui vous convient le mieux. Chacun d'eux a son identité propre et certains seront sans doute plus appropriés à votre profil. À titre d'illustration, certains quartiers sont plus dynamiques que d'autres et hébergent les étudiants et les jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des divers quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre appartement se situera généralement près de commerces.

D'autre part, avec son réseau de transports en commun, ce lieu permet aux habitants d'évoluer entre différents quartiers. Par ailleurs, venez voir Cuers et ses 12 lieux dédiés au sport : le Gymnase Paul Rocofort, la Salle d'Arts Martiaux, le Centre Hippique des Ecuries de la Foux, le Boulodrome Charles Mostacchi et le Stade Paul Rocofort, mais aussi des terrains et salles de sport. Quels sont leurs atouts ? Ils vous permettre de vous dépenser et de vous sentir mieux.

7,47 % : c'est le nombre d'habitations de moins de 40m² de Cuers. Au cours de votre recherche de location d'appartement à cet endroit, notez que beaucoup de logements sont adaptés aux envies des couples avec enfants. De plus, afin de faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. À cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 17,80 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département. On estime la location d'un logement cuersois à 9,60 € par m². Durant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en location. Pour terminer, maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus vers votre objectif de location d'une habitation à Cuers.