Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dammartin en Serve (78)

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Dammartin-en-Serve ? La moyenne d'âge du village se trouve autour de 36 ans. Dynamique, le village capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Il est facile d'obtenir un bien dans ce village des Yvelines. Les étudiants et les jeunes actifs y sont particulièrement visés.

Pour commencer, les étudiants et les jeunes actifs se rassemblent souvent au sein des mêmes hameaux. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un bien dans ce lieu, nous vous conseillons de vous informer sur les hameaux pour découvrir celui qui vous convient le mieux. Selon le lieu où vous vivrez, vous retrouverez différents types de commerces. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Avec son réseau de transports publics, il est désormais possible de se rendre dans certains hameaux de cet endroit sans utiliser de voiture. Les sportifs trouveront leur bonheur à Dammartin-en-Serve, grâce à ses plus de 2 lieux dédiés au sport, y compris notamment le Centre Equestre Garel ou le Stade Municipal. De préférence avant ou bien après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour venir vous dépenser.

Une faible part des logements de Dammartin-en-Serve sont de moins de 40m², soit 3 % du parc immobilier. Si vous hésitez encore à louer un bien à Dammartin-en-Serve, sachez que de nombreux logements sont appropriés aux couples avec enfants. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des obligations du locataire occupant le bien. Le village de Dammartin-en-Serve est soumis à une taxe d'habitation de 6,35 %, plus importante que celle des autres communes du département. Un loyer moyen est estimé à 10,50 € pour 1m². Quand vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en location. Pour finir, avec tous ces renseignements, louer un bien à Dammartin-en-Serve n'est pas un objectif hors de portée.