Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dannemarie (68)

Vous changez d'adresse et la ville de Dannemarie vous plaît ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter des résidents jeunes : la moyenne d'âge s'élève à 42 ans. Par ailleurs, en vivant dans cette ville, vous pourrez profiter de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Cette petite ville du Grand Est vous paraît idéale pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires.

Premièrement, les étudiants et les jeunes actifs se rassemblent souvent dans les mêmes quartiers. Chacun a sa propre identité et son ambiance qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un bien à cet endroit, nous vous conseillons de vous renseigner sur les quartiers pour découvrir celui qui vous convient le plus. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se situera certainement près d'un quartier marchand.

Par ailleurs, le réseau de transports collectifs de cet endroit permet d'aller à différents quartiers de la ville rapidement. En outre, Dannemarie propose plus de 6 lieux consacrés au sport, notamment le Stade, les Courts de Tennis, la Salle " la Dannemarienne", la Piste de Skate Board ou le Cosec, pour les sportifs. Nombreux sont ceux qui apprécient de venir s'y dépenser après une rude journée de travail. Ils sont là pour ça.

Dannemarie offre aujourd'hui aux couples avec enfants de multiples biens à louer qui sont à même de répondre à leurs attentes et besoins. On dénombre qu'une faible part des habitations (3,69 %) de Dannemarie sont de moins de 40m². Par ailleurs, pour que chacun soit en mesure de se loger décemment dans ce lieu, la ville dispose de 9,80 % de logements sociaux. La part de logements sociaux dannemariens atteste d'un progrès, bien qu'elle demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. De surcroît, l'estimation moyenne d’un loyer au m² est de 7,40 €.

Enfin, maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations essentielles sur cette ville, vous êtes paré pour commencer vos recherches et peut-être pour vivre à Dannemarie !