Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dieppe (76)

Vivre à Dieppe sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Pour rendre la vie plus agréable, cet endroit met à disposition une grande variété d'activités et d'équipements particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 45 ans. Déménager et s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne de Normandie ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements.

D'abord, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent fréquemment au sein des mêmes quartiers. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un appartement dans ce lieu, nous vous conseillons de vous renseigner sur les quartiers pour trouver celui qui vous convient le mieux. Par conséquent, en étant informé des différents quartiers, vous retrouverez aussi les commerces qui s'y trouvent. Sachez que votre appartement se situera généralement à proximité de magasins.

Par ailleurs, le réseau de transports en commun de ce lieu est assez développé et permet d'aller à différents quartiers de la ville rapidement. Par ailleurs, Dieppe dispose de plus de 25 lieux dédiés au sport, en particulier le Gymnase Robert Vain, le Boulodrome Square Mitterrand, le Terrain de Football du Quartier Val Druel, le Stade Jean Mérault ou le Centre Artistique de Danse, à l'intention des sportifs. Pourquoi ne pas terminer votre journée en venant vous y dépenser ?

Si vous hésitez encore à louer un appartement à Dieppe, sachez que de nombreux logements sont adaptés aux célibataires et couples sans enfant. Le parc immobilier dieppois est constitué en très bonne partie de logements de moins de 40m², à 14,45 %. De plus, les habitations avec des loyers raisonnables sont nombreuses à cet endroit. Les logements sociaux représentent effectivement 35,22 % de l'offre locative. Ayant un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %, ce lieu enregistre une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. D'autre part, le coût du loyer moyen correspond à environ 8,50 € par m².

Pour finir, maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les points pour découvrir l'appartement dont vous rêviez dans les environs !