160 biens en Location à Dieppe

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dieppe (76)

    Vivre à Dieppe sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Vous recherchez un supplément d'informations pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette commune de Normandie ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Dieppe est fière de ses 29 965 habitants. Cette ville réunit également 244 623 habitants au sein de son agglomération.

    En France comme ailleurs, les familles préfèrent les communes. Situé en Seine-Maritime, cet endroit intéresse les individus qui souhaitent louer une maison. De plus, près de 34,91 % des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Ce résultat s'explique principalement par l'attractivité de la ville. Une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 8,91 %. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en location.

    Constituant 27,51 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les prochains habitants. La répartition spécifique de la population de ce lieu influe sur les catégories d'habitants : on trouve majoritairement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Dieppe dénombre une grande partie de résidents célibataires, qui représente 45,62 % de la population.

    Cette commune située en Seine-Maritime compte parmi les espaces qui attirent les familles voulant louer une maison. En faisant une moyenne des loyers, on atteint 8,50 € par m². C'est néanmoins une estimation pour cette agglomération spécifiquement, le m² moyen est moins onéreux à Fécamp (8,40 € par m²). Du reste, avec 35,22 % de logements sociaux, le marché locatif dieppois est accessible à tout le monde, sans restriction de moyens. La part de logements sociaux à Dieppe atteste d'une considération des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne nationale s'élève à 20 %. Vous découvrirez rapidement des activités qui vous conviennent dans cette ville, qui capte de nombreuses familles. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre maison se situera certainement près d'un quartier commerçant.

    Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 17,60 %. La taxe d'habitation est une dépense importante à assurer pour le locataire. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour lancer vos recherches de logement à Dieppe !