Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dijon (21)

Dijon pourrait être la future ville où vous emménagerez ! En habitant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, très populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville s'explique également par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (39 ans ). En outre, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville de Bourgogne-Franche-Comté.

En premier lieu, notez que chaque quartier a sa propre identité. Cet endroit en comptabilise huit : par exemple Varennes - Toison d'Or-Joffre, Grésilles, Fontaine d'Ouche, Bourroches Valendons, Centre Ville, Chevreul - Parc, Université ainsi que Montchapet. Si certains, essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Informez-vous sur les différents quartiers avant de louer un bien dans ce lieu pour déterminer l'endroit qui sera le plus en accord avec votre mode de vie. Le quartier où est le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement a des chances de se trouver à proximité d'un magasin.

Ce lieu dispose d'un réseau de transports publics développé qui permet aux habitants de se déplacer rapidement dans la ville. Les amoureux de la culture auront de quoi faire à Dijon, avec ses plus de 12 lieux consacrés à la culture, comprenant entre autres le Zénith de Dijon, le Musée Magnin, l'Auditorium de Dijon, le Musée François Rude et La Vapeur. Des attentes des familles en passant par celles jeunes ou des moins jeunes, jusqu'aux étudiants qui se préparent pour leurs examens, ils ont déjà convaincu un vaste public. De plus, Dijon propose plus de 97 lieux consacrés au sport, notamment le Gymnase François Chambelland, le Stade de l'Éveil, le Complexe Sportif de la Base Aérienne 102, le Terrain de Pétanque de Proximité Quai Gaillot ou le Centre Sportif la Source, pour les sportifs. De préférence avant ou bien après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour venir vous dépenser.

Il existe une bonne part de logements de moins de 40m² à cet endroit, soit 23,81 % du parc immobilier dijonnais. La location de biens dijonnais est accessible aux célibataires et couples sans enfant. Quelle que soit votre situation familiale, vous pourrez y obtenir un logement. D'autre part, on estime le prix moyen d’un loyer à 10,30 € par m². Quand vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en location. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense importante pour le locataire. La ville de Dijon est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 23,89 %. Pour terminer, maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour débuter vos recherches de logement à Dijon !