1 137 biens en Location à Dijon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dijon (21)

    Vous souhaitez louer un appartement à Dijon pour vous y installer ? Le profil des habitants est certainement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Ces quelques renseignements pratiques concernant Dijon et ses 155 114 habitants vous permettront de mieux comprendre le quotidien de cette grande ville. Nous vous conseillons aussi de consulter les quelques lignes sur les appartements à louer.

    Généralement, les grandes villes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Cet endroit, en Côte-d'Or, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des appartements à louer. Dans ce lieu, 2,47 % des habitations sont en résidence secondaire. Gardez en tête que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous débuterez votre recherche. La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 41,12 % (33 521) des habitants sont propriétaires de leur habitation. La ville possède une certaine attractivité, ce qu'illustre bel et bien ce taux.

    Pour les étudiants et les jeunes actifs : cette grande ville de Côte-d'Or vous recevra sans problème. En effet, l'offre d'appartements à louer y reste attractive et adaptée à votre budget. Pour un loyer, le m² est évalué en moyenne à 10,30 €. Si vous voulez le mettre en parallèle avec les villes du département, notez qu'il est moins élevé à Beaune (8,80 € par m²). Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à Dijon. Les logements sociaux représentent effectivement 14,10 % de l'offre locative. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui est autour de 20 %. Les avantages de cette ville reposent aussi sur les nombreux activités et équipements proposés, qui rencontrent également un succès significatif chez les étudiants et les jeunes actifs. Vous disposerez de divers commerces selon le quartier où se situe votre appartement.

    Si vous êtes à la recherche d'un logement à 3 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 25,69 % des habitations accessibles en sont. Les célibataires et couples sans enfants constituent la part la plus importante de la population à Dijon par rapport aux couples avec enfants. Ce lieu dénombre 52,65 % de sa population célibataire parmi ses résidents.

    Enfin, la taxe d'habitation à Dijon est de 23,89 %. Sachez que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. Pour faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. N'oubliez pas ces informations sur la ville et vous trouverez un logement à Dijon le plus rapidement possible, si tel est votre souhait.