Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dinan (22)

Habiter à Dinan sera peut-être l'étape suivante pour vous ! En vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Aucun doute, ces renseignements complémentaires vous permettront de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Bretagne.

En premier lieu, pour être sûr de louer un appartement à cet endroit au cœur d'un quartier qui vous correspond, renseignez-vous au préalable. Chacun de ces quartiers a une identité propre. À titre d'exemple, des étudiants et les jeunes actifs habitent dans quelques quartiers, y créant ainsi une atmosphère particulièrement dynamique. Dinan a donc l'avantage de proposer des logements qui se situent à côté des magasins, en fonction du quartier où l'on habite.

Par ailleurs, avec son réseau de transports en commun, cet endroit donne la possibilité aux habitants de circuler entre différents quartiers. Du reste, grâce à ses 8 lieux dédiés au sport, entre autres l'Espace E.P.S. de la Source, le Stade Municipal, le Complexe Sportif, la Piscine Intercommunautaire Caneton et la Salle Polyvalente, Dinan réjouit les sportifs et les habitants souhaitant assister aux rencontres sportives de la ville. Quels sont leurs avantages ? Ils vous donner la possibilité de vous dépenser et de vous sentir mieux.

Ce lieu propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On comptabilise effectivement 23,17 % de logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, Dinan s'élève parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %. De plus, le coût du loyer moyen s'élève à 8,20 € le m² dans la région. Du reste, afin d'obtenir une vue globale des frais à engager lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Dinan est établie à 19,22 %. Pour terminer, maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour vivre à Dinan !