Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Divonne les Bains (01)
Nos agents immobiliers partenaires vous proposent également d'autres biens en achat à proximité

Vous souhaitez louer un bien à Divonne-les-Bains pour vous y installer ? On constate une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 39 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Dans ce lieu, 62,06 % des ménages sont composés de familles avec ou sans enfant. Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes sans un complément de renseignements.

Concernant les enfants, ils seront eux aussi satisfaits : on dénombre plus de 6 établissements dédiés à l'éducation à Divonne-les-Bains, dont des crèches et écoles. La scolarité représente un aspect décisif de la vie des enfants. Qu'il s'agisse de préparer des examens, se développer ou se faire de nouveaux amis, les établissements de la ville répondront aux besoins de vos enfants.

Durant votre recherche de location de bien à cet endroit, notez que de nombreux logements sont adaptés aux envies des célibataires et couples sans enfant. Puisque vous êtes intéressé par des maisons, sachez qu'elles constituent 34,07 % du parc immobilier. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour la location de votre futur bien, et ce peu importe sa surface. Lorsqu'on recherche un bien à louer, il est essentiel de disposer d'un aperçu général de l'offre. La ville comptabilise 24 agences immobilières qui enregistrent et diffusent de nombreuses annonces.

Il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous comptez habiter à Divonne-les-Bains, vous avez probablement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. La population active de Divonne-les-Bains compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 1 641 sur les 4 645 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit environ 35,33 % des actifs divonnais. Cet endroit comptabilise 11,27 % de sa population au chômage parmi ses habitants. Vos revenus sont le critère le plus important dans un dossier de location de bien : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Avec une rémunération nette par heure de 16 €, les Divonnais gagnent en moyenne un salaire net par mois de 2 450 €. La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 55,73 %.

Ces informations vous aident peut-être déjà à mieux comprendre le marché divonnais et vous aideront peut-être à dénicher un bien au plus vite.