Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dole (39)

Dole pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! C'est notamment du fait de ses divers équipements et activités que Dole est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 43 ans. C'est décidé, vous voulez vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne de Bourgogne-Franche-Comté. Par conséquent, avoir un supplément d'informations est essentiel.

D'abord, quel que soit votre profil, vous pourrez sans aucun doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement à cet endroit. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. À titre d'exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Tout dépend évidemment du quartier où vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre future habitation a de grandes chances d'être près d'un commerce.

Dans ce lieu, le réseau assez développé de transports collectifs vous permet de traverser facilement la ville sans avoir à prendre votre automobile. Quant aux sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on compte plus de 31 lieux dédiés au sport à Dole, dont des terrains et salles de sport comme le Centre Equestre, le Gymnase Duhamel, le Stade Robert Bobin, le Boulodrome (Lahr) et le Complexe des Mesnils Pasteurs. En venant vous y dépenser, vous décompresserez après une dure journée de travail. Dole offre une large variété de musées et salles de spectacles avec près de 4 lieux dédiés à la culture tel que La Commanderie et le Musée des Beaux-Arts. Il n'y a pas de meilleur lieu pour apprendre et se cultiver. Ils sont particulièrement adaptés aux jeunes qui préparent leurs examens et répondent aux exigences des familles.

Aucun ménage n'a le monopole des logements à Dole : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour satisfaire les exigences des célibataires et couples sans enfant. Ce lieu recense 9,08 % d'habitations de moins de 40m². La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 7,30 €, mais demeure variable en fonction du type de logement. Par ailleurs, pour faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que constitue la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 13,43 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous possédez tous les aspects afin de découvrir l'appartement dont vous rêviez aux alentours !