Location Appartement 3 pièces Douai (59)

64 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Douai (59)

    Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Douai ? Vous vous posez des questions concernant les activités que propose ce lieu ? Leur large variété ainsi que les multiples commerces et infrastructures sont généralement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 40 ans. Si vous pensez à vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune des Hauts-de-France, vous aurez besoin de plus de renseignements.

    D'abord, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance varie. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces quartiers si vous cherchez à louer un bien à cet endroit. Par exemple, certains d'entre eux sont particulièrement dynamiques car beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y regroupent. Selon le quartier dans lequel il se trouve, votre prochain bien est près de divers magasins.

    Par ailleurs, dans ce lieu, le réseau assez développé de transports publics vous permet de traverser facilement la ville sans avoir à prendre votre véhicule. En outre, avec ses 51 lieux dédiés au sport, entre autres le Parc Charles Fenain, le Stade de la Templerie, le Complexe Sportif Gayant, le Terrain de Proximité (Blocs Jaunes) ou le Boulodrome (Résidence Gayant), Douai satisfait les sportifs et les habitants souhaitant assister aux rencontres sportives de la ville. De quelle façon bien finir une rude journée de travail ? En allant vous y dépenser ! Douai est une commune parfaite pour les amoureux de la culture : elle dispose de nombreux musées et salles de spectacles, comme le Musée de la Chartreuse et le Gayant Expo, et 4 lieux dédiés à la culture. Très appréciés des familles et des étudiants, ils sont l'endroit parfait pour se cultiver, apprendre et pourquoi pas se préparer pour ses examens.

    Si vous hésitez encore à louer un bien à cet endroit, sachez que beaucoup de logements sont adaptés aux célibataires et couples sans enfant. Cet endroit recense 13,80 % de logements de moins de 40m². Le prix du m² d'un loyer est en moyenne de 8,40 €. De surcroît, parmi les dépenses à considérer lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La ville de Douai est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 28,95 %. Enfin, ces informations ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans la ville de Douai !