259 biens en Location à Douai

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Douai (59)

    Douai pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Parmi vos critères de recherche figurent certainement des questions sur le profil des résidents. Les Douaisiens sont-ils plutôt des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Douai rassemble 39 989 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories d'appartements à louer.

    Parce que cette ville du Nord intéresse les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un appartement. Le parc immobilier douaisien est constitué en très grosse part de logements en résidence principale, à 84,83 %. En commençant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en location. 60,49 % des résidents douaisiens sont locataires, ce qui représente une grande partie de la population. Ce taux est sans doute la conséquence de l'attractivité de la ville qui attire par ailleurs les étudiants et les jeunes actifs.

    Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville du Nord dispose d'une offre immobilière importante en termes d'appartements à louer. L'évaluation moyenne d'un loyer au m² s'élève à 8,40 €. Il s'agit d'une estimation pour ce lieu, celui dans les agglomérations du département telles que Lille est plus conséquent (13,10 € par m²). Par ailleurs, pour que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, cet endroit compte 30,48 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux à Douai atteste d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne française est de 20 %. Les nombreuses activités et magasins de la ville sont sans nul doute prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend évidemment du quartier dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre prochaine habitation va certainement se trouver près d'un commerce.

    Avoir connaissance de la part de 4 pièces pourrait être intéressant. Ils constituent 21,34 % des logements mis à disposition. On dénombre davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. La ville de Douai comptabilise 43,11 % de sa population célibataire parmi ses habitants.

    Pour terminer, la ville de Douai est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 28,95 %. Au nombre des dépenses à considérer lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Grâce à ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut pour aboutir à un emménagement dans des conditions optimales.