Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Douarnenez (29)

    Vous songez à venir vivre à Douarnenez ? En offrant une large variété d'activités et d'infrastructures, Douarnenez a déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. En tant qu'étudiant ou célibataire, cette petite ville de Bretagne vous accueillera sans problème. Nous vous apportons donc l'intégralité des renseignements dont vous pourriez avoir besoin.

    Pour commencer, choisir le quartier où louer un appartement douarnesien est un passage indispensable. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'exemple, les quartiers majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont vraiment dynamiques. Tout dépend naturellement du quartier dans lequel vous achèterez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre prochaine habitation a des chances d'être à proximité d'un magasin.

    De plus, sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs pour permettre à ses habitants de se déplacer d'un quartier à l'autre. Par ailleurs, Douarnenez réserve 28 lieux consacrés aux sportifs : les espaces sportifs consacrées à rencontres sportives tel que la Salle Omnisports, le Centre de Remise en Forme "Gymnasium", le Gymnase Stella Maris, le Stade Xavier Trellu et le Terrain de Kervignac. N'hésitez pas à aller vous y dépenser avant ou après une longue journée de travail.

    4,82 % : c'est le nombre de logements de moins de 40m² de cet endroit. Aucun ménage n'a le monopole des logements à Douarnenez : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour répondre aux attentes des couples avec enfants. De plus, parmi les dépenses à considérer quand on devient locataire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 23,79 % pratiquée à Douarnenez est plus faible que dans les différentes villes du département. Un loyer moyen est estimé à 6,80 € pour 1m². Pendant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location. Pour terminer, grâce à ces informations, Douarnenez et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.