Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dourdan (91)

Dourdan pourrait être la future ville où vous emménagerez ! On relève une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle s'élève à 39 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Par ailleurs, le large panel d'activités, d'infrastructures et de commerces proposés à cet endroit a convaincu un grand nombre de résidents, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. Cette petite ville de l'Essonne reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un appartement.

Premièrement, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance varie. Nous vous conseillons de vous informer sur ces quartiers si vous voulez louer un appartement dans ce lieu. Par exemple, plusieurs d'entre eux sont particulièrement dynamiques car beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y rassemblent. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre appartement se trouvera sûrement à proximité d'un quartier commerçant.

Sachez que ce lieu bénéficie d'un réseau de transports en commun pour permettre à ses habitants de circuler d'un quartier à l'autre. Dourdan dispose de plus de 17 lieux dédiés au sport, en particulier le Centre Equestre, le Plateau EPS le Plâtre, le Gymnase Lino Ventura, le Stade Maurice Gallais et le Terrain Multisports (Handball - Avenue Etampes), à l'intention des sportifs. La journée a été longue ? Pourquoi ne pas aller vous y dépenser ?

Notez que les appartements à louer à Dourdan accueillent aussi les célibataires et couples sans enfant à bras ouverts et proposent des offres qui pourront répondre à tous les besoins. On dénombre qu'une certaine part des habitations (11,64 %) de ce lieu sont de moins de 40m². En outre, les logements sociaux correspondent à 26,73 % de l'offre locative de cet endroit. Une information appréciable du point de vue des ménages ayant des revenus limités. Grâce à son taux de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus abordables. Cette part est du reste au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 11,70 €, mais reste variable selon le type de logement.

Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements utiles au lancement de vos recherches de logement, Dourdan et ses habitants n'attendent plus que vous !