125 biens en Location à Draguignan

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Draguignan (83)

    Vous songez à aller habiter à Draguignan ? Les profils des résidents peuvent être divers et participent à instaurer des atmosphères différentes si les habitants sont plutôt des étudiants, des familles ou des retraités. Les 40 278 habitants de Draguignan vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements complémentaires, en particulier à propos de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à louer dans cette commune arrivera sûrement à vous convaincre.

    Une des raisons pour lesquelles cette commune du Var est idéale pour les familles est qu'elle dispose de beaucoup de biens à louer. 2,29 % des logements dracenois sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la location est un premier pas vers le succès de vos recherches. La proportion des propriétaires dans cette ville s'élève à 49,17 %. Comment expliquer un tel résultat ? Entre autres par l'attractivité de cet endroit et son soutien aux familles.

    En général, les villes intéressent les familles. Ce lieu, dans le Var, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des biens à louer. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 9,50 €, mais reste changeante selon le type de logement. Ce coût est plus important à Tanneron qui propose un loyer moyen au m² de 11,10 € aux locataires. Les logements sociaux équivalent à 14,46 % de l'offre locative de la ville de Draguignan. Une information appréciable du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Dans le Var, Draguignan met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Renseignez-vous sur les activités, infrastructures et commerces présents à cet endroit. Ils sont notamment prisés par les familles. Par conséquent, en étant informé des divers quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre bien se situera généralement à côté de commerces.

    27,94 % des habitations disponibles sont des 4 pièces. Dans ce lieu, la répartition de la population rend pourtant les célibataires et couples sans enfants prédominants en comparaison avec les couples avec enfants. 36,46 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit.

    La ville de Draguignan est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans le reste du département : 19,26 %. Il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou à l'année à la charge du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Vous êtes maintenant incollable sur Draguignan et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !