Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Draveil (91)

Vous souhaitez louer un bien à Draveil pour vous y installer ? Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des multiples activités et infrastructures dont ce lieu dispose. La population de la ville conforte aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 40 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Difficile de faire le grand saut pour venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France sans un supplément d'informations.

D'abord, en général, les quartiers où habitent les étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques que les autres. Par conséquent, avant de louer un bien à cet endroit, informez-vous sur ses quartiers pour être assuré de trouver celui qui s'adapte le mieux à votre profil. Draveil a donc l'avantage de proposer des logements qui se situent près des magasins, en fonction du quartier où l'on habite.

En outre, le réseau de transports collectifs de cet endroit est assez développé et donne l'occasion d'aller à différents quartiers de la ville facilement. D'autre part, partez voir Draveil et ses 19 lieux dédiés au sport : le Centre Sportif Ormes des Mazières, le Terrain de Pétanque, le Stade Champrosay, le Complexe Sportif Citadelle ou le Gymnase Mainville, sans oublier des espaces sportifs. Ils vous permettent de vous délasser en vous donnant l'occasion d'aller vous dépenser.

N'hésitez pas à louer un bien dans ce lieu. Les logements proposés sont de toutes les superficies pour satisfaire tous les besoins liés à la situation familiale, même à ceux des couples avec enfants. Les habitations de moins de 40m² constituent une petite proportion du parc immobilier draveillois. Elles sont en effet 7,22 %. La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 12,90 €, mais demeure variable selon le type de logement. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense significative pour le locataire. Les Draveillois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 15,30 % à Draveil. Si ces renseignements sur Draveil vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !