Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dreux (28)

Dreux figure parmi les villes moyennes où vous envisagez d'emménager ? La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 37 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Vous découvrirez rapidement des activités qui vous correspondent dans cette ville, qui capte de nombreux étudiants et jeunes actifs. Avant de décider d'habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne de Centre-Val de Loire, il vous faut premièrement obtenir certains renseignements.

En premier lieu, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent fréquemment au sein des mêmes quartiers. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un bien dans ce lieu, nous vous recommandons de vous renseigner sur les quartiers pour trouver celui qui vous convient le plus. Peu importe le quartier où se situe votre bien, vous aurez accès à différents commerces.

De plus, à cet endroit, le réseau assez développé de transports publics vous permet de traverser facilement la ville sans avoir à prendre votre véhicule. Dreux offre une grande variété de terrains et salles de sport avec près de 33 lieux dédiés au sport comme le Complexe Curie, le Terrain Petanque Square Foch, le Boulodrome, le Stade de Cricket et le Gymnase Saint Exupéry. De préférence avant ou après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour venir vous dépenser.

À Dreux, 11,41 % des logements sont de moins de 40m², soit une bonne partie du parc immobilier. À Dreux, la location de biens est flexible et s'adapte à toutes les exigences. Les offres s'adaptent parfaitement aux célibataires et couples sans enfant. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. La taxe d'habitation de ce lieu atteint 20,54 %. Il est intéressant de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Le prix du loyer moyen équivaut à environ 8,90 € par m². Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la location. Pour finir, après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Dreux et, pourquoi pas, pour vous y installer !