Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Drocourt (62)

Drocourt pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Le dynamisme de la ville lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 38 ans. Par ailleurs, les multiples activités et magasins de la ville sont sans conteste prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Hauts-de-France, il semble indispensable que vous ayez renseignements supplémentaires.

En premier lieu, la décision de louer un bien au sein d'un des quartiers de ce lieu et non dans un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent principalement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc particulièrement dynamiques. Informez-vous afin de trouver l'endroit le plus en accord avec votre profil. Drocourt a donc la possibilité de proposer des habitations qui se trouvent non loin des commerces, selon le quartier où l'on habite.

Utilisez le réseau de transports collectifs de ce lieu qui vous donnera la possibilité de vous déplacer dans différents quartiers. En outre, Drocourt propose 5 lieux dédiés aux sportifs : les terrains et salles de sport consacrés aux rencontres sportives comme le Complexe Agora, le Centre Equestre de Drocourt, le Stade Joseph Baland, la Salle Ruffin Saussez et le Plateau Mutisports. Quel que soit le moment de la journée, vous aimerez vous y dépenser.

Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des biens à louer, bien au contraire. Cet endroit propose beaucoup de logements adaptés à l'ensemble des situations familiales. Une faible part des logements à Drocourt sont de moins de 40m² : 6,08 %. De plus, avec 6,35 % de logements sociaux, le marché locatif drocourtois est à la portée de tout le monde, sans limite de moyens. Dans le Pas-de-Calais, Drocourt met à disposition un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne nationale de 20 %. De surcroît, en faisant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 7,30 € par m².

Pour terminer, vous connaissez maintenant Drocourt sur le bout des doigts et bénéficiez d'informations essentielles pour réaliser votre recherche sans inquiétude.