Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Drocourt (62)

Vous laissez votre ancien logement et souhaitez en trouver un à Drocourt ? Le dynamisme de la ville se justifie aussi par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (38 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Cet endroit dénombre 72,49 % de ménages composés de familles avec ou sans enfant. Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette commune des Hauts-de-France, vous aurez besoin de plus de renseignements.

La ville de Drocourt bénéficie de plus de 4 établissements consacrés aux enfants : différentes crèches et écoles. À cet endroit les établissements s'impliquent pour donner un apprentissage de bonne qualité dans des conditions optimum pour le développement des élèves.

Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des maisons à louer, c'est plutôt le contraire. Drocourt propose de nombreux logements adaptés à l'ensemble des situations familiales. Concernant la distribution des catégories d'habitations, sachez que les maisons représentent 92,10 % de l'offre immobilière. Du reste, vous songez à louer une maison ? Afin de bénéficier d'un aperçu total de l’offre disponible à Drocourt, vous pouvez faire appel à l'agence immobilière sur place. Les professionnels pourront vous renseigner sur son marché immobilier et vous venir en aide dans vos démarches. Parvenir à dénicher et louer la maison qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Notons que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net mensuel s'élève à 1 802 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Pour valider ou non un dossier de demande de location de maison, les agences regardent quelquefois les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de ce lieu. Du reste, 6,37 % des travailleurs drocourtois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 80 cadres sur les 1 260 actifs dont l’âge est supérieur ou égal à 15 ans. Une certaine part des habitants de Drocourt (environ 18,17 %) sont au chômage. Plus de 59,22 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (684), ce qui constitue une part importante. Pour finir, si vous pensez encore à louer un bien à Drocourt, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !