Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dugny (93)

Vous envisagez de venir vivre à Dugny ? Le large éventail d'activités, d'équipements et de magasins proposés dans ce lieu a convaincu un grand nombre d'habitants, en particulier les étudiants et les jeunes actifs. La ville est égayée par des résidents relativement jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 33 ans. Afin de décider paisiblement de s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements complémentaires.

Pour commencer, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance varie. Nous vous recommandons de vous informer sur ces quartiers si vous souhaitez louer un appartement à cet endroit. Par exemple, certains d'entre eux sont vraiment dynamiques puisque beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y regroupent. Selon le quartier où vous habiterez, vous trouverez divers types de commerces. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se situer à proximité d'une activité commerçante.

Le réseau de transports collectifs de ce lieu vous fera aller dans différents quartiers de la ville. Dugny propose 6 lieux consacrés aux sportifs : les espaces sportifs dédiées rencontres sportives tel que le Gymnase Jean Jaurès, le Complexe Alain Mimoun, le Terrain de Proximite Cite Thorez et Les Salles David Douillet. Pourquoi ne pas finir votre journée en allant vous y dépenser ?

La ville de Dugny dénombre 10,22 % de son parc immobilier de moins de 40m² au sein de ses logements. Aucun ménage n'a le monopole des logements dans ce lieu : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour satisfaire les attentes des célibataires et couples sans enfant. Du reste, un loyer moyen est évalué à 12,80 € pour 1m². Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous garantira un gain de temps non négligeable. Si vous occupez une habitation en tant que locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. La ville de Dugny est soumise à une taxe d'habitation de 27,06 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, vous connaissez à présent tout de l'immobilier dugnysien et dénicherez sans nul doute le logement qui vous convient.