176 biens en Location à Dunkerque

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Dunkerque (59)

    Vous souhaitez louer un appartement à Dunkerque pour vous y installer ? Dunkerque, qui réunit 88 876 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur cette ville. Elles sont précieuses, notamment pour les individus qui sont à la recherche d'un appartement à louer.

    En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs privilégient les grandes villes. Situé dans le Nord, ce lieu intéresse les personnes qui envisagent de louer un appartement. De plus, les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 46,12 % de l'ensemble des résidents. Ceci est lié au dynamisme de la ville et de son agglomération. Le nombre de logements en résidence secondaire à Dunkerque est évalué à 3,04 % du parc immobilier global. Lorsque vous commencez vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en location.

    Les habitations comportant 4 pièces forment 24,42 % de l'offre immobilière. Dans ce lieu, on compte pour autant plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants compte tenu de la répartition de la population. À cet endroit, 39,77 % des résidents sont célibataires, soit une bonne partie de la population.

    Attirés par les grandes villes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent aisément leur compte dans cette ville du Nord où ils peuvent louer un appartement de qualité. Une étude récente établit le coût moyen du m² à 8,70 € pour un loyer. Si vous voulez le mettre en parallèle avec les agglomérations du département, notez qu'il est plus important à Roubaix (9,30 € par m²). Du reste, les logements sociaux correspondent à 29,54 % du marché locatif de cet endroit. Une précision intéressante du point de vue des ménages modestes. Le développement du parc locatif social dunkerquois donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. C'est entre autres du fait de ses diverses infrastructures et activités que Dunkerque est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. Selon le quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de commerces. Ainsi, votre appartement a de bonnes chances de se trouver à proximité d'une activité commerçante.

    Pour terminer, les Dunkerquois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle est de 30,96 % à Dunkerque. Afin d'établir votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que constitue la taxe d'habitation. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements utiles au lancement de vos recherches de logement, Dunkerque et ses habitants n'attendent plus que vous !