Location Appartement Echirolles (38)

48 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Echirolles (38)

    Vous songez à venir habiter à Échirolles ? La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 40 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Les divers magasins, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Ne cherchez plus ailleurs le complément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes.

    D'abord, le choix de louer un bien dans un des quartiers de ce lieu et non au sein d'un autre n'est pas anodine. Chacun possède sa propre identité. Certains hébergent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc particulièrement dynamiques. Renseignez-vous pour découvrir le lieu le plus en accord avec votre profil. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse changer, votre bien se situera certainement à proximité d'un quartier commerçant.

    Par ailleurs, dans ce lieu, le réseau assez développé de transports publics vous permet de traverser aisément la ville sans avoir à prendre votre véhicule. De plus, Échirolles dispose de plus de 31 lieux consacrés au sport, notamment le Gymnase Navis, le Stade Roger Couderc, le Terrain de Boules du Surieux, le Complexe Sportif Auguste Delaune et le Centre Nautique, à l'intention des sportifs. N'hésitez pas à aller vous y dépenser avant ou après une difficile journée de travail.

    Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, sachez qu'à Échirolles, l'offre de biens à louer est adaptée à toutes les exigences et situations familiales possibles. Le parc immobilier echirollois est composé en très petite partie d'habitations de moins de 40m², à 8,41 %. Le coût du m² d'un loyer est généralement de 9,60 €. Du reste, parmi les dépenses à considérer lorsqu'on est locataire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Les Echirollois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. En effet, elle s'élève à 11,71 % à cet endroit. Enfin, maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les aspects afin de trouver le bien dont vous rêviez dans les environs !