Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Ecouen (95)

Vous changez d'adresse et la ville d'Écouen vous plaît ? Les ménages composés de familles avec ou sans enfant constituent un gros pourcentage de la population ecouennaise. Ils sont en effet 71,78 %. Compte tenu de la répartition de la population à cet endroit, on dénombre peu de célibataires et une majeure partie de couples avec ou sans enfant. Le supplément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville d'Île-de-France, est ici !

Écouen offre une grande variété de crèches et écoles avec près de 9 établissements dédiés à l'éducation. Apprendre, créer des liens, se développer ... Les établissements de cet endroit sauront satisfaire vos attentes et celles de vos enfants.

Les 8 agences immobilières présentes à Écouen sont à votre disposition pour vous aider à louer le bien de qualité qui réunira l'intégralité de vos critères de sélection. Les annonces sont nombreuses, alors n'hésitez pas à prendre le temps de les comparer. Vous noterez avec intérêt que 53,18 % des habitations sont des maisons. Aucune situation familiale spécifique n'est nécessaire pour louer un bien à Écouen. De nombreux logements sont appropriés aux couples avec enfants. Parvenir à trouver et louer le bien qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

En vous installant à Écouen, la question de votre travail et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous rassurer. Dans ce lieu, parmi les 3 819 actifs de plus de 15 ans, environ 17,17 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 656 Ecouennais. Par ailleurs, les calculs estiment la part d'habitants de ce lieu au chômage à 10,64 %. Le salaire net au mois ecouennais est de 2 336 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande de location de bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen d'Écouen. Près de 64,33 % (1 795) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région.

En ayant ces renseignements en tête, la location d'un logement à Écouen devrait pouvoir se passer sans difficulté.