Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Ecully (69)

    Écully vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre prochain logement ? La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 41 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. De plus, les multiples magasins, équipements et activités proposés à cet endroit participent à persuader les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. Intéressés par les petites villes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent aisément leur compte dans cette ville du Rhône où ils peuvent louer un appartement de qualité.

    D'abord, il faut penser que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Informez-vous sur les différents quartiers avant de louer un appartement dans ce lieu pour établir l'endroit qui sera le plus en accord avec votre mode de vie. Écully a ainsi l'avantage de proposer des habitations qui se trouvent près des commerces, selon le quartier où l'on vit.

    Dans ce lieu, le réseau de transports publics vous aide à traverser facilement la ville. En outre, avec ses 17 lieux consacrés au sport, notamment la Piscine Municipale, le Stade de Rugby, la Salle Louis Chirpas, le Boulodrome du Vivier et le Gymnase des Cerisiers, Écully réjouit les sportifs et les habitants souhaitant aller voir les rencontres sportives de la ville. S'y dépenser permet de vous délasser, surtout après une dure journée de travail.

    Ce lieu offre aujourd'hui aux célibataires et couples sans enfant de multiples appartements à louer qui sont à même de satisfaire leurs attentes et envies. 9,42 % des habitations eculloises sont de moins de 40m², ce qui représente une petite partie du parc immobilier. L'évaluation moyenne d'un loyer au m² est de 11,30 €. Par ailleurs, en tant que locataire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation à Écully est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 14,52 % et reste donc plus faible que dans le reste du département. Enfin, maintenant que vous disposez de toutes les informations essentielles sur cette ville, vous êtes paré pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour habiter à Écully !