Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Evreux (27)

Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Évreux ? Le grand panel d'activités, d'infrastructures et de magasins disponibles dans ce lieu a convaincu de très nombreux résidents, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 38 ans. Cette commune de Normandie vous paraît idéale pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix grâce à des informations supplémentaires.

Pour commencer, peu importe votre profil, vous pourrez sans nul doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un bien à cet endroit. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. À titre d'illustration, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Le quartier où se situe le bien que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a de grandes chances de se trouver à proximité d'un commerce.

Par ailleurs, soucieuse de réduire son taux de pollution,ce lieu offre actuellement aux habitants un réseau assez développé de transports collectifs. Du reste, Évreux dispose de plus de 53 lieux consacrés au sport, en particulier le Complexe Sportif Jean Bouin, le Gymnase Jean Moulin, le Boulodrome de la Madeleine, le Terrain Ventoux Chablais ou le Stade Alphonse Pierre, pour les sportifs. De quelle manière bien finir une dure journée de travail ? En allant vous y dépenser !

À Évreux, les biens à louer ne sont pas réservés à un seul type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi profiter d'une offre adaptée à leur situation familiale et à leurs attentes. Les logements de moins de 40m² représentent une bonne proportion du parc immobilier ebroïcien. Ils sont en effet 16,83 %. Du reste, de façon à ce que le logement reste accessible, même avec des ressources peu élevées, cet endroit dénombre 35,02 % de logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %, ce lieu relève une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, tous logements confondus, le loyer moyen s'élève à 9,40 € du m².

Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les aspects afin de trouver le bien de vos rêves aux alentours !